En savoir plus sur la Loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation permettant aux contribuables de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant s’élever à 21% à condition d’investir dans des biens neufs. L’objectif est de booster le secteur, c’est pour cela que le gouvernement a reconduit ce dispositif de défiscalisation pour l’année 2018, et ce pour une durée de 4 ans. Alors, si vous souhaitez investir sous Pinel, voici quelques informations que vous devriez connaitre.

Les conditions d’éligibilité de la loi Pinel 2018

Pour que votre projet puisse être éligible à la loi Pinel, votre acquisition doit être située entre 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2022. Votre bien doit se situer dans les zones Pinel 2018 éligibles, notamment les zones A, A bis, et B1. A noter que ces zones se trouvent juste à côté des grandes agglomérations, et cela afin de balancer le rapport entre l’offre et la demande dans ces secteurs.

Sachez également que votre bien doit être mis en location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans, et ne doit pas excéder ces durées. L’investissement est également plafonné à 300 000 € par an, et un plafond de 5 500 €/m2. Outre cela, il est aussi important de respecter les plafonds de ressources des locataires ainsi que les plafonds de loyers de la zone où se situe le logement.

En savoir plus sur la Loi Pinel

Les avantages offerts par la loi Pinel 2018

Les avantages offerts par la loi Pinel 2018 demeurent inchangés. En effet, le contribuable pourra bénéficier d’une réduction d’impôt conséquente en fonction de la durée de la mise en location, qui plus est, il pourra se constituer un patrimoine qui dure dans le temps. Investir sous Pinel permet aussi de recourir à un emprunt immobilier ne nécessitant pas un apport personnel. Le contribuable pourra ainsi préparer sa retraite tout en ayant la liberté de mettre en location son bien à sa famille.

Pour apprendre davantage de détails à ce thème, allez lire le site disponible ici.